Ce dimanche, une pompe de la station d’épuration a cessé de fonctionner ce qui a entrainé un engorgement des réseaux secondaires. La situation est revenue à la normale en fin d’après-midi après la remise en route de cette pompe obstruée par les déchets.

« Il faut le voir pour le croire, les gens prennent les toilettes pour un vide-ordure » raconte l’agent de la Lyonnaise des eaux.

Cet incident a incommodé beaucoup de Morlacuméens jusqu’à casser des canalisations pour certains.

En attendant, la ville de Coye-la-Forêt s’est raccordée à la station d’épuration d’Asnières sur Oise en passant non loin de notre station d’épuration.

Il était prévu que les canalisations passent par la rue de la Seigneurie, juste devant notre station actuelle, mais notre Maire Didier GARNIER a choisi d’annuler notre adhésion au SICTEUB d’Asnières sur Oise au profit du SICTEUV de Gouvieux.

Une décision de non-sens car au lieu de profiter des écoulements gravitaires, nous allons devoir mettre en place un système de pompes de relevage et de bassins intermédiares couteux en investissement et en fonctionnement pour monter à Gouvieux.

Et comme cela fait maintenant 3 ans que notre adhésion est en cours et que le raccordement à la station d’Asnières sur Oise n’est plus possible, il ne reste plus que la solution qui consisterait à agrandir et mettre aux normes notre pauvre station, mais à quel prix ?