Dans son action, la boulangère ne défend pas que son pain. Les autres commerçants souffrent aussi de ces aménagements faits sans concertation.

« Il ne se passe pas une journée sans que des clients ne se plaignent de cette situation » nous confie la pharmacie.

Interrogé, Mr Nourrichard nous explique qu’il a beaucoup investi dans l’aménagement de ces deux établissements et qu’il a créé des emplois.

« Depuis la modification du stationnement, la fréquentation de la boulangerie a énormément baissée. Si cela continue ainsi, je vais être obligé de me séparer de quelques employés. »

Alerté, Eric Woerth a demandé au maire Didier Garnier d’intervenir rapidement. On peut comprendre qu’entre deux tours des législatives cette histoire fasse désordre.

« Seulement voilà, le Maire se trompe et n’a pas compris que je n’agis pas uniquement dans mon propre intérêt et que le stationnement doit être rétabli pour l’ensemble des commerçants » souligne Mme Nourrichard.

En ce 6ème jour de grève de la faim, les malaises sont de plus en plus fréquents. Si rien n’est fait rapidement, elle ne pourra plus servir ses clients qui signent spontanément la pétition qui grossi de jour en jour.