Suggestions au futur maire. Pour que ça marche il faut :

1/ Un maire et des adjoints aux personnalités assez fortes pour prendre l’ascendant sur les fonctionnaires de la ville.

Ce qui nécessite la modification radicale de la direction du cabinet du Maire. Soit changer de directeur de cabinet pour une personne dont l’emploi du temps soit au service de la ville et non pas de la CUMA.

2/ Sortir de la CCAC momentanément pour marquer l’indépendance de Lamorlaye sans renier où résilier les accords passés. C’est une façon d’exprimer que Lamorlaye n’est pas une succursale de Chantilly.

3/ Installer une vidéo dans la salle du conseil municipal pour reportage en direct live des conseils. Cela coûte moins cher que 300.000€ de travaux d’économie d’énergie dont on ne connaît pas le temps de retour. La dépense est de l’ordre de 1.000€

4/ Dédoubler les policiers municipaux, ainsi que dans d’autres villes.
Les faire aller, à pied, aux lieux sous surveillance distants de moins de 1.000 m. Cela double le temps de couverture du terrain.
Deux fois moins vite à pied donc deux fois plus de temps dans les rues. Un policier là, un autre ailleurs. C’est donc 4 fois plus efficace.
Cette disposition visible ne pourra que rapprocher les fonctionnaires les plus visibles de la population. Je ne doute pas, que sur ce point, une pluie d’arguments oiseux fasse réponse mais ça se passe comme ça dans le privé. Cela serait en tous cas la marque d’une volonté de bonne gestion et le renversement de la prépondérance des fonctionnaires.

5/ Refourguer vendre le château ou y installer mairie et services.

Bref faire reprendre en main les choses par une équipe cohérente et indépendante des petits calculs.

En cas de passage devant les électeurs, pour combien de temps sont élus maire et adjoints ?