Le dossier de l’agrandissement et de la mise aux normes du restaurant scolaire rue Joffre est à ce point sensible qu’il faut s’assurer que seules des personnes n’ayant rien à redire participent au comité de pilotage.

Pour cela, le maire va jusqu’à prendre un arrêté pour interdire l’accès à la présidente des parents d’élèves. Evidement sa présence n’est pas souhaitée car elle souhaite que les enfants du groupe nord puissent manger dans des conditions convenables. Certains élèves n’auraient que 10 minutes pour déjeuner !

Quand on regarde globalement le projet du château avec la venue de l’école ECOTEC, on comprend mieux pourquoi les travaux ne sont pas souhaités par le maire Didier Garnier qui souhaite déplacer la cuisine dans l’orangerie et servir ainsi des plats en liaisons froides à nos enfants.

Ce nouvel arrêté du maire est l’application d’une méthode bien connue de Didier Garnier pour éviter le débat d’idées et les discussions auxquels il n’arrive pas à faire face.

Donc, ils évincent par tous les moyens les « empêcheurs de tourner en rond », il dénigre dans le BIM (ex : l’association ACVEL dans le dernier édito), il n’organise plus de réunion de quartier, il se réunit en équipe courte (lui et sa femme) pour décider de notre avenir en petit groupe.