Le P.L.U de Lamorlaye a été voté !

lamarlaye_15_nov_2013_barrieres

Le public est tenu à l’écart, on ne sait jamais

Vous avez été très nombreux à assister au Conseil Municipal du vendredi 15 novembre et nous vous en remercions car la mobilisation forte de chacun ainsi que les prochaines élections municipales ont contraint Didier Garnier à revoir sa copie.

En clair, le maire a reculé pour préserver une frange de son électorat.

Il est évident qu’un P.L.U est un cadre de travail nécessaire à une ville mais il doit se faire dans la transparence et dans le respect de la population.

Les élus opposés à ce vote précipité avant les élections ont été muselés de façon magistrale grâce à une magnifique orchestration à laquelle Lucienne Jean représentante de la Gauche à Lamorlaye a participé en monopolisant le temps de parole aidé par une autre conseillère.

Il est évident également que le P.L.U voté le 15 novembre pourra faire l’objet de modifications ultérieures comme le maire et son premier adjoint l’ont rappelés, il ne tient qu’à vous d’en décider le 23 mars 2014.

Il est évident que la densification de notre ville est en route comme le précise le rapport du commissaire enquêteur bien que des précautions soit prises.

Nombreuses sont les conséquences de l’augmentation de la population au-delà des 10 000 habitants qui nécessite des mesures d’accompagnement mais celles-ci ne sont pas visibles à ce jour.

Nous sommes inquiets pour l’avenir de Lamorlaye si elle devait rester entre les mains du maire actuelle.

  • Eric DRUMONT, nouveau commerçant à Lamorlaye est-il une réelle alternative ?
  • Lucienne JEAN, indéfectible du maire depuis 5 ans, est-elle une réelle alternative ?
  • Nicole LADURELLE, en charge des Affaires scolaires et des Affaires sociales, représente-t-elle une réelle alternative sachant que tout lui échappe malgré son titre ?
  • Daniel MERLIN, concentré sur le devenir du Lys uniquement est-il une réelle alternative ?
  • Marie-France PELTIER, fortement applaudie par le public au moment de son intervention afin de réclamer le report du vote n’est-elle pas finalement l’alternative ?

L’avenir nous le dira.

 

Vivre A Lamorlaye

Assemblée informelle indépendante de gens libres et de bonnes mœurs œuvrant sans complexes pour le bien être local à Lamorlaye. Organisatrice de la pétition contre l'implantation à Lamorlaye de l'usine de méthanisation qui a collationné 1500 pétitionnaires majeurs qui ont donné leurs Noms, Prénoms, Signatures soit plus que l'électorat de l'actuelle liste des conseillers municipaux.