Eric Drumont – Lamorlaye Avenir 2017 [Mise à jour 20juin]

Lamorlaye Avenir – Election Municipale 2017

Chers concitoyennes et concitoyens,

Considérant la situation actuelle, il m’est apparu important de m’engager dans la vie politique locale, encouragé par bon nombre de nos concitoyens.

Avec mon équipe Lamorlaye Avenir, Lamorlaye sera une ville dynamique, pour que les mots bien, vivre, ensemble prennent un sens.

Je peux vous assurer de mon dévouement, mais rien ne sera possible sans votre confiance et votre soutien.

 

Nous ne connaissons pas encore officiellement les 29 membres de l’équipe de la liste Lamorlaye Avenir portée par Eric Drumont.

Eric Drumont, tête liste de Lamorlaye Avenir, a dévoilé les 29 membres de sont équipe ce weekend du 2ième tour des législatives 2017.

Liste Lamorlaye Avenir avec Eric Drumont

Liste Lamorlaye Avenir avec Eric Drumont

 

Eric Drumont Conseiller Municipale de LamorlayeEric Drumont qui est conseillé municipale de Lamorlaye depuis plusieurs mandatures, nous livre un point de son programme chaque jour.

 

Mardi 13 juin 2017 : développement urbain MESURÉ & QUALITÉ!

Lamorlaye n’a plus de réelle attractivité aujourd’hui et n’offre pas de possibilités de grands logements en ville pour l’accueil de familles. Elle se trouve en prise à une réelle stagnation, voire une régression en nombre d’habitants. L’attractivité reviendra par un développement urbain mesuré, maîtrisé et de qualité, accompagnée d’un développement économique. C’est aussi un moyen de contenir la fiscalité locale.

Mercredi 14 juin : LAMORLAYE et le domaine du Lys : préserver le CARACTÈRE FORESTIER

Lamorlaye possède le domaine exceptionnel du Lys qui est une rareté en France et probablement en Europe, dont il importe absolument de préserver le caractère forestier. La forêt du Lys fait partie du patrimoine historique de la commune et il importe d’assurer la protection des espaces boisés naturels et la préservation des paysages. Nous devons rester vigilants sur la révision du PLU qui ouvre en l’état, la porte à une urbanisation qui verra fleurir une forme d’immobilier spéculatif.

Jeudi 15 juin : LAMORLAYE et son milieu ÉQUESTRE

Lamorlaye est une ville de cheval et cela doit absolument être conservé avec ses écuries. Cela passe en priorité par la possibilité de résidence des personnels. La concertation avec les propriétaires, les entraîneurs et les différents partenaires concernés permettra d’apporter une réponse appropriée.

Vendredi 16 juin : LAMORLAYE et un développement GLOBAL

Lamorlaye doit encore progresser sur le plan des infrastructures : l’assainissement, la fibre optique, l’enfouissement de lignes et autres modernisations. Ces dernières doivent recevoir des réponses réfléchies car nous avons perdu beaucoup de temps sur le développement global de notre commune.

Samedi 17 juin : LAMORLAYE et la sécurité

Lamorlaye doit poursuivre le développement de la sécurité de tous. Pour cela nous devons améliorer l’existant par une meilleure gestion de notre police municipale avec la remise à niveau de son effectif, le développement du dispositif « voisins vigilants » et de la mise en place de la vidéo protection.

Dimanche 18 juin : LAMORLAYE et les transports en commun

Lamorlaye reste avec la question de la révision de l’organisation des transports qui empêche l’arrivée d’une population active.

Lundi 19 juin : LAMORLAYE et la vigilance routière près des écoles

Lamorlaye peut encore améliorer ses infrastructures scolaires et une refonte efficace du plan de circulation et de stationnement aux abords des écoles doit être faite. En concertation avec les parents et les enfants.

Mardi 20 juin : ??

La suite demain…

Vivre A Lamorlaye

Assemblée informelle indépendante de gens libres et de bonnes mœurs œuvrant sans complexes pour le bien être local à Lamorlaye. Organisatrice de la pétition contre l'implantation à Lamorlaye de l'usine de méthanisation qui a collationné 1500 pétitionnaires majeurs qui ont donné leurs Noms, Prénoms, Signatures soit plus que l'électorat de l'actuelle liste des conseillers municipaux.