Nous avons déjà évoqué que la mairie travaille en groupe restreint sur le Plan Local d’Urbanisme de Lamorlaye depuis quelques temps maintenant.

Dans le cadre de cette étude, une concertation publique est obligatoire et doit être annoncée par la mairie.

Seulement, la réussite d’une concertation dépend de l’état d’esprit du porteur de projet qui souvent a peur de remettre en cause sa légitimité en devant arbitrer entre des intérêts particuliers.

La question est donc de savoir si Didier Garnier est prêt à remettre en question certains points de son projet.

Nous sommes évidemment septiques et le fait de devoir chercher pour être informé de l’ouverture de cette concertation publique vient renforcer notre doute surtout quand on s’aperçoit qu’aucune date précise ne figure sur cette publication qui indique novembre 2012 alors que nous la découvrons le 3 décembre sur le site de la mairie comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

En agissant ainsi, la mairie gagne 1 mois mais gageons que le maire en fera état dans le bulletin municipal du mois de décembre. De plus, il n’y a aucune information sur la date de clôture de cette concertation. Bravo la transparence !

Est-il encore nécessaire de rappeler que les associations ont un rôle fondamental dans ce genre de dossier. Parfois, pour de simples questions de disponibilité, les riverains ne sont pas libres en journée pour participer à ces enquêtes. Aussi, l’ACVEL qui est une association agréée de protection de l’Environnement de Lamorlaye peut assurer ce relais. Si vous souhaitez la soutenir où lui faire parvenir vos questions, nous vous invitons à visiter son site Internet. Pour les dons, merci de suivre ce lien : Adhésion et don

Nous relayons donc ici l’information car elle doit être connue du plus grand nombre s’agissant de l’avenir de notre ville.