Dans le bulletin d’informations municipales de ce mois-ci, on peut lire dans l’édito signer par le Maire Didier Garnier :

J’ai rencontré de nombreuses personnes qui trouvent ce projet très intéressant pour notre ville, en particulier des habitants de la rue du vieux château, qui ont immédiatement compris que leur rue allait bénéficier de ce programme pour retrouver de la vie et surtout une vision esthétique très positive.

Oui le Maire a rencontré 3 riverains (seulement) de la rue du vieux château.

Que penseront ces mêmes riverains lorsqu’ils liront le bulletin d’informations municipales de décembre et qu’ils s’apercevront que le Maire déforme leurs propos à son avantage ?

Cette réunion était axée sur les problèmes de vitesse. Qui n’a pas été témoin des difficultés de circulation aux abords de l’église causées par les voitures mal garées sur les trottoirs et dans le tournant. Si cette ruine venait à être rasée, elle pourrait peut-être servir de parking pour les fidèles et les visiteurs du château.

Quant au comité de quartier, il n’a jamais été consulté à ce sujet.

Sous prétexte de préserver une ruine dont seule la cave pourrait être préservée, dont le toit s’est déjà effondré et qui de plus est infesté par le mérule qui gagne du terrain, il faudrait  que Lamorlaye s’endette à tel point qu’aucun autre projet essentiel ne puisse être mené pendant de très nombreuses années ?

Mme Jean, si vous vous obstinez à vouloir sauvegarder une ruine, il faudra faire une croix sur le social cher à notre Gauche car après avoir investi 13 millions d’euros dans votre projet commun avec Didier Garnier, il ne restera plus un sous !

Comme disait La Rochefoucauld :

Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne et non parce qu’on l’a prise.