Nous le savions mais nous attendions que l’équipe Didier Garnier, Bruno Battistini et Richard Crépon l’annonce officiellement et c’est par le Courrier Picard que se confirment nos suspicions concernant le retour de l’usine de méthanisation de fumier de cheval.

Mais le procédé reste le même, toujours aucune communication quant à l’emplacement de cette usine à gaz. Bruno Battistini qui est le directeur de cabinet du maire de Lamorlaye confie au journaliste :

Nous avons un projet, mais ne souhaitons pas le diffuser, à cause des soucis avec les associations. Le sujet est très sensible, on n’a pas envie d’en prendre plein la tête.

De son côté, Richard Crépon dénonce un système où les utilisateurs de fumier en bout de chaîne «profitent d’une matière première gratuite» en visant notamment les champignonnières.

Alors, ces messieurs me disent trempez-là dans les subventions, trempez-là dans les arrangements, ça fera un gouffre tout court.

Nous y voyons une provocation volontaire de la part de ces acteurs avec l’aval de Mr Eric Woerth qui semble en faire la promotion dans son plaidoyer pour les législatives distribué aux adhérents UMP.

 

N’hésitez pas à visiter le lien suivant : http://www.vivrealamorlaye.fr/sites/methanisation/

 

Incendie à l’Usine de Méthanisation AMETYST le 13/09/2010