Avant même d’avoir lieu, le conseil municipal programmé à un horaire inhabituel ce jeudi au lieu du vendredi était donné à huis-clos d’après les rumeurs.

Il en a été tout autrement :

Au début du conseil, M. Lesage (liste Réussir Lamorlaye) demande au maire Didier Garnier s’il va faire lecture de la lettre de M. Madeleine (démissionnaire depuis le 28/01) comme à sa demande. Le maire refuse et M. Lesage commence la lecture à l’assemblée.

Cette lettre qui dénonce l’attitude inacceptable du maire n’est pas du gout de M. Garnier qui, avec ses colistiers se lèvent et sortent de la salle du conseil.

La lecture de la lettre en présence du public, des journalistes et des listes d’oppositions se poursuit.

M. Drumont (liste Lamorlaye Avenir) à son tour lit une lettre demandant au maire (toujours absent) un retour aux élections.

Mme Curan-Bidaut (liste Réussir Lamorlaye) en fait de même.

Le maire reprend ensuite sa place mais Mme Jean (liste Lamorlaye Autrement) qui n’a pas encore eu le temps de prendre la parole, tente de le faire non sans mal car le maire ne l’entend pas de cette façon. Elle parvient cependant à exprimer son indignation et réclamme elle aussi un retour aux élections.

L’opposition (Lamorlaye Autrement, Lamorlaye Avenir, Lamorlaye passionnément et Réussir Lamorlaye)  en signe de protestation décide de quitter le conseil municipal qui a du être ajourné faute de quorum.

Le prochain conseil devrait avoir lieu le 22 mars selon nos sources.