L’élection municipale 2020 à Lamorlaye s’est tenue le dimanche 15 mars.
Résultats de l’élection municipale 2020 à Lamorlaye
Nicolas MOULA est élu maire de Lamorlaye : 69,81% (1665 voix)
Pierre Yves BENGHOUZI : 30,19% (720 voix)
Nombre de votants : 35,03%
Bulletins blancs : 0,33%
Bulletins nuls : 0,39%
Total exprimée : 34,31%
Dimanche 15 mars – 19h30 : les résultats temporaires donnent Moula gagnant sans surprise avec 65%.
34% de votants, c’est bien en dessous du chiffre national de 38%.
Dimanche 15 mars – 19h : l’heure du dépouillement. C’est pour le moment équilibré entre Moula et Benghouzi.
Dimanche 15 mars – 17h : Taux de participation faible à Lamorlaye. Taux de participation en France : 38%.
Dimanche 15 mars – 11h : Avec le passage au stade 3, les gens hésitent à sortir et cela se ressent dans les bureaux de votes. Paradoxalement, on a jamais vu autant de vélos à Lamorlaye. Alors peut-être y aura-t-il une mobilisation dans l’après-midi.
Les supermarchés s’organisent pour aménager des créneaux horaires à nos seniors, pourquoi ne pas avoir fait de même pour les bureaux de votes ?
Les dernières élections municipales ont eu lieu en 2014 pour l’ensemble du pays mais à Lamorlaye, on ne fait rien comme les autres.
Flashback :
2014 – c’est Nicole LADURELLE de la liste Lamorlaye Forte et Sereine qui remporte l’élection à Lamorlaye avec 42% des voix exprimées. Didier GARNIER, maire sortant de la liste Un Projet Pour Lamorlaye étant en seconde position lors de cette élection, avec 38,9% des votes. Le taux de participation a atteint 57,1% à Lamorlaye, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
2017 – À la suite de la démission du maire Nicole LADURELLE, de nouvelles élections municipales soient programmées les 25 juin et 2 juillet. Nicolas MOULA, Chirurgien-dentiste à Gouvieux et président de l’ASLC (Association syndicale du lys) devient maire de Lamorlaye avec 31,31% des voix.
2018 – Après l’annulation de l’élection municipale par le conseil d’état, Lamorlaye retourne aux urnes le 24 juin et le 1er juillet. Nicolas MOULA est élu avec 55,02% des voix.
Cette décision avait été prise en raison du recours déposé par les conseillers d’opposition, Martine Mahaut (DVD) et Eric Drumont (UDI). Ces derniers reprochent au maire et à certains de ses colistiers d’avoir pris en photo, le jour du vote, les feuilles d’émargement pour convaincre les abstentionnistes de voter. ” Compte tenu du faible écart de voix entre les deux premières listes (MOULA 978 voix, DRUMONT 959 voix), cette manœuvre a pu altérer la sincérité des résultats du scrutin. “
2020 – Pierre Yves BENGHOUZI se présente face au maire actuel à l’élection municipale le 15 mars à Lamorlaye.
Cette nouvelle liste ” Lamorlaye, c’est vous “ souhaite prendre à contre pied le programme du maire actuel en stoppant la bétonisation de Lamorlaye.
Petit rappel :
La frontière entre critique et diffamation est fragile.
Tout le monde apprécie de pouvoir s’exprimer sur Internet mais comme ailleurs, vous n’êtes pas libre de dire tout et n’importe quoi !
Merci de rester courtois !
Merci pour ce site. Je n’ai pas compris si Vivre à Lamorlaye avait une liste ou pas. Mais ce que vous avez mis comme progame sur votre site est proche des propositions de la liste de Lamorlaye c’est vous. Je ne suis pas objective car une amie est Sur cette liste, mais en bas de liste. En tout cas, c’est vrai qu’on a le choix entre des crapules et des gens dynamiQues et sympas. Allez Lamorlaye c’est Nous !
Madame,
Je pense que “vivre à Lamorlaye” ce n’est pas insulter ses voisins morlacuméens s’ils n’ont pas les mêmes opinions, politiques ou autres. Un peu de respect et de dignité Madame. Vous ne contribuez pas à élever le débat et même ce faisant vous desservez la liste que vous soutenez 🙂 et que comme vous l’avez compris je ne soutiens pas du tout. Si vous le désirez je me ferai un plaisir de vous expliquer les ” pourquoi”.
Bien à vous.
Je ne vote plus à Lamorlaye où réside encore ma famille. Je le regrette en voyant le programme de la liste Lamorlaye pour tous. Bonne chance à elle
Si ma mémoire est fidèle Mr BenGhouzi a ouvert sous la mandature GARNIER qui refusait l implantation de nouvelles agences immobilières. Il me semble que Mr BenGhouzi avait caché son projet d agence immobilière sous le fait qu il ferait un service de Conciergerie. A bon entendeur…
Monsieur, vos accusations sont mensongères et diffamatoires. Il est tellement facile de salir en se cachant derrière un pseudo.
A toutes fins utiles, nous allons contacter l’administrateur.
Ah vous voulez dire que PYB est créé des emploi à Lamorlaye ? Ca semble raisonnable
Ca y est. J’ai les deux programmes. C’est claire que y’a ps photo. Un truc fait à la va vite par Monsieur Moula , expert en béton. Et un programme écologique. Pas la peine d’etre agent immo pour s’y connaitre en goudron, hein ?! La honte.
N’importe quoi:
– pas de beton
– programme claire pour LBS.
. Pas de mécontentement. Au contraire: travaux de refection ou d’entretien des équipements municipaux, aménagements du chateau et du parc, aménagements urbains ( place des tilleuls, pistes cyclables…) , nombreuses manifestations associatives ou festives (lamorlaye plage, patinoire de Noël, festival de l’arbre..), passage au bio dans les cantines scolaires, navettes pour les gares…
Et baisse des impôts locaux!
Et tout ça en 2 ans!
– pas d’agents immobilier ni de professionel de l’immobilier dans la liste LBS (vs 5 pour le liste Ben Gouzi)
Fidèle de Vivre à Lamorlaye, je viens de lire le projet de Lamorlaye c’est Vous. Et bien… quel air frais, quel changement par rapport aux pratiques actuelles. bravo d’avoir su unir des gens de qualité qui étaient avant dans des listes différentes. Super proposition sur l’écologie.
Merci de nous informer, chers amis de Vivre à Lamorlaye. Ce qui se passe en ce moment dans notre ville est grave. L’équipe sortante n’a pas de projet clair, c’est de la gestion à la petite semaine. Tout le monde se plaint non seulement de l’absence de programme de Nicolas Moula, mais surtout des nombreuses dérives constatées. Je ne connais pas M. Ben Gouzhi mais son équipe est rassurante, avec des gens issus de tous les endroits de la ville et de toutes les tendances politiques. Je vais voter pour eux.