A fibre forcée à Lamorlaye

operateurs adsl interditImplicitement en décidant d’investir dans le déploiement de la fibre optique dans notre département afin de réduire la fracture technologique, le département de l’Oise a fait le choix pour toutes les villes à l’exception de Chantilly d’imposer à ses habitants l’opérateur SFR-Numéricable.

En effet sur le papier tous les opérateurs peuvent offrir au travers de ce réseau la fibre à leurs clients mais dans les faits, il n’en n’est rien.

Effectivement en faisant le choix de la société Oise Numérique (filiale de SFR collectivités) pour assurer la commercialisation des prises aux différents fournisseurs d’accès à internet (FAI), l’exploitation et la maintenance du réseau, elle a pris le parti de favoriser un opérateur au détriment des autres.

Aujourd’hui, dans les communes actuellement raccordées, seul l’opérateur SFR-Numéricable à grand renfort de publicité des municipalités propose ce service.

Nous avons payé ce réseau avec nos impôts, juste pour créer un monopole à l’opérateur SFR-Numéricable. Génial…

En conclusion nous ne sommes pas libres de rester Free (ou Bouygues ou Orange) !

Nous demandons à nos représentants au conseil départemental d’agir très rapidement pour que dans la pratique l’offre fibre soit effective chez tous les opérateurs.

Vivre A Lamorlaye

Assemblée informelle indépendante de gens libres et de bonnes mœurs œuvrant sans complexes pour le bien être local à Lamorlaye. Organisatrice de la pétition contre l'implantation à Lamorlaye de l'usine de méthanisation qui a collationné 1500 pétitionnaires majeurs qui ont donné leurs Noms, Prénoms, Signatures soit plus que l'électorat de l'actuelle liste des conseillers municipaux.