Le cave se rebiffe façon Lamorlaye

A Lamorlaye, le cave se rebifeMais qu’est-ce qui agite autant Lamorlaye ces dernières semaines ?

Vivre à Lamorlaye vous dit tout.

Après le tournage du film Discount à Lamorlaye, La liste forte et sereine prépare l’adaptation du film culte : « Le cave se rebiffe » façon Lamorlaye.

C’est l’histoire d’une bande d’amis qui décident de faire un coup en mairie et qui sont mis à mal à cause d’une taupe infiltrée dans leur groupe.

On entre directement dans le vif du sujet avec des dialogues dignes de Michel Audiard :

Entre nous, une supposition. Hein, je dis bien une supposition, que j’ai un ordinateur, Internet, et que j’écrive un mail. En admettant, c’est toujours une supposition, en admettant qu’on soit 13 sur l’affaire, ça rapporterait, net, combien à chacun ?
Vingt ans de placard. Les bénéfices ça se divise, la réclusion, ça s’additionne.

La chute est saisissante de vérité :

Je connais ton honnêteté mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte et Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.

La palme revient cependant à monsieur F qui joue son texte comme s’il l’avait vécu :

Dis donc, cette morue va nous casser la cabane! Neutralise-la, Bon Dieu! Neutralise la!

Vivre A Lamorlaye

Assemblée informelle indépendante de gens libres et de bonnes mœurs œuvrant sans complexes pour le bien être local à Lamorlaye. Organisatrice de la pétition contre l'implantation à Lamorlaye de l'usine de méthanisation qui a collationné 1500 pétitionnaires majeurs qui ont donné leurs Noms, Prénoms, Signatures soit plus que l'électorat de l'actuelle liste des conseillers municipaux.