Face à l’intensification du coronavirus, les chefs d’établissement prennent leurs dispositions et les élèves à risque sont priés de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre.

Sont concernés, les élèves des huit communes de l’Oise suivantes : Creil, Nogent-sur-Oise, Villers-Saint-Paul, Montataire, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye et Lagny-le-Sec

Nous recevons beaucoup de demandes concernant l’ouverture ou la fermeture des établissements scolaires de vos enfants. Vous trouverez ici les informations dont nous disposons.

Les consignes concernant les établissements scolaires ouverts ne sont plus de simples invitations ou de simples recommandations :

Tous les élèves originaires des 9 communes dont les établissements scolaires sont fermés et qui sont scolarisés en dehors de leur commune ne sont pas autorisés à se présenter dans leur établissement scolaire à partir de demain 2 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Consigne recueillie par Isabelle Wojtowiez, maire de Chantilly, auprès du directeur de cabinet du Préfet de l’Oise (1er mars 20h40).

Lamorlaye

Tous les établissements scolaires seront fermés ce lundi 2 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre (probablement jusqu’au 15 mars).

Chantilly

Tous les établissements scolaires restent ouverts. Cependant, il est recommandé aux élèves et aux personnels habitant Lamorlaye de ne pas venir au lycée le lundi 2 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les internes seront, pour le moment, accueilli, normalement.

Nogent-sur-Oise

Tous les établissements scolaires seront fermés à partir de lundi 2 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Mortefontaine

L’institue Saint-Dominique invite les écoliers, les collégiens et les lycéens de Lamorlaye à rester chez eux.

Senlis

Le lycée Saint-Vincent est ouvert le lundi 2 mars 2020. Toutefois, il est demandé aux personnels, élèves, professeurs domiciliés à Lamorlaye de respecter les règles de confinement préconisées par le ministère de la santé et ce jusqu’au 15 mars 2020.