En page 4 du bulletin d’informations municipales n°45 de juin, un article est consacré à l’association Syndical du Lys-Chantilly (ASLC) où il est question de la présentation du dossier de l’assainissement faite par Joseph Miccoli (Président Directeur de l’ASLC) à 72 propriétaires du domaine.
On peut notamment y lire :
… la mobilisation incontestable de la très grande majorité des résidents du Lys pour l’assainissement collectif pour tous…
Une affirmation qui aurait pu figurer dans notre article Les 10 plus gros mensonges sur l’assainissement du Lys.
Encore une fois, le bulletin d’informations municipales est utilisé comme outil de propagande et nous ne pouvons que regretter qu’il ne soit fait aucune mention de la réunion de l’ACVEL et de la CLCV sur l’assainissement qui avait pour objectif de :
- clarifier la situation de Lamorlaye
- faire taire les rumeurs et la désinformation
- apporter des informations complètes et fiables
- vous permettre de décider et d’agir en connaissance de cause !
Nous vous invitons donc à consulter le site de l’ACVEL où vous pourrez accéder aux différentes présentations de cette réunion ainsi que le site Le Lys en vérité que vous connaissez certainement.
mobilisation incotestable ? j’ai assisté à cette réunion et j’ai compté environ 40 personnes. Mais il est vrai que Joseph Miccoli aime multiplier les chiffres ou les diviser, comme cela l’arrange!
Ainsi sa pétition de 2007, soi disant de 1200 personnes,représente 600 propriétés du Lys sur 1500. Il a tout simplement comptabilisé les couples. On a pas pu vérifier si les enfants et les chiens étaient comptabilisés!
Par contre pour présenter les grands projets de plus de 2 MILLIONS d’euros pour les lampadaires, là il faut diviser:
on arrive à 14 euros par propriété en charge annuelle¨(cf compte rendu AG 2005)
PAS CHER!!! mais cela ne correspond pas au chiffre annoncé de 60 000 euros le KM avec 26KM de voies privées et 19KM communales et departementales (ouf une partie est payée par tout les habitants avec les impots)