Le Conseil d’État confirme l’annulation de l’élection municipale de Lamorlaye.

Nicolas Moula a été élu maire de Lamorlaye le 2 juillet 2017.

Les conseillers d’opposition, Martine Mahaut (DVD) et Eric Drumont (UDI) ont déposé un recours auprès du tribunal administratif d’Amiens.

En décembre 2017, le tribunal administratif d’Amiens annule l’élection du maire.

Le maire Nicolas Moula fait appel devant le Conseil d’Etat et continue d’occuper ses fonctions en attendant la décision.

Le Conseil d’Etat confirmera, ce jeudi 19 avril 2018, le jugement du tribunal administratif d’Amiens de décembre 2017 annulant les élections municipales de Lamorlaye.

Cette décision avait été prise en raison du recours déposé par les conseillers d’opposition, Martine Mahaut (DVD) et Eric Drumont (UDI).

Ces derniers reprochent au maire et à certains de ses colistiers d’avoir pris en photo, le jour du vote, les feuilles d’émargement pour convaincre les abstentionnistes de voter.

Compte tenu du faible écart de voix entre les deux premières listes, cette manœuvre a pu altérer la sincérité des résultats du scrutin.

Un conseil municipal exceptionnel et à huis clos devrait avoir lieu ce mercredi en attendant de connaître la date des prochaines élections municipales à Lamorlaye.

Fiction ou réalité, nous serons bientôt fixés !